Le solaire thermique, qu'est-ce que c'est ?
Demande d'informations
Laissez-nous vos coordonnées, nous vous répondons sous 8 jours.
Chauffage solaire
Appelé aussi système solaire combiné, ce moyen de chauffage est basé sur la récupération de l’énergie solaire gratuite pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire. Pour une optimisation de son fonctionnement, il doit être raccordé à un plancher ou un mur chauffants. Nous différencions le chauffage solaire du chauffe-eau solaire par des volumes et des surfaces de capteurs plus importants. D’autre part, une énergie en appoint est souvent nécessaire. Le complément d’une chaudière à granulés de bois est une solution idéale.Chauffe-eau solaire
Il est encore, et de loin, l’équipement le plus performant car il est capable de restituer une énergie gratuite sous la forme d’eau chaude sanitaire. Il couvre ainsi jusqu’à 80% des besoins suivant la région d’installation.
4500 € TTC installé, c’est le prix à partir duquel nous pouvons réaliser une installation pour 4 personnes (300 L, 2 échangeurs, 4,12 m2), 50% de crédit d’impôt et subvention de 500 € non déduits.
Le saviez-vous ?
2 m² de capteurs solaires thermiques produisent autant d’énergie que 8 m2 de capteurs photovoltaïques. Pour une cohérence énergétique, privilégions les systèmes les plus performants. Ce qui n’est pas toujours le cas des incitations fiscales.